tag:blogger.com,1999:blog-1291159839630780961.post4985371852838567726..comments2023-05-10T11:49:03.085-04:00Comments on Electric Protege: Energy ConsumptionUnknownnoreply@blogger.comBlogger3125tag:blogger.com,1999:blog-1291159839630780961.post-64981217420029133022009-09-23T08:59:40.674-04:002009-09-23T08:59:40.674-04:00Bonjour,
Mon nom est Loïc Daigneault, je suis le ...Bonjour,<br /><br />Mon nom est Loïc Daigneault, je suis le fondateur de l’entreprise Voitures électriques du Québec (www.voitureselectriques.ca) . J’ai démarré l’entreprise en avril 2007, en convertissant notre premier prototype, une Hyundai Accent. http://www.youtube.com/watch?v=GJuics_qwds. J’ai par la suite développé le modèle qui sera commercialisé, la Mazda3 2004 convertie. http://www.voitureselectriques.ca/Fr/multimedia/01-1024x768.jpg<br />La mission de l’entreprise est de rendre accessible et abordable les voitures électriques au grand public québécois. La manière la plus rapide d’y arriver, vous le savez probablement déjà, est la conversion.<br /><br />Je suis en contact actuellement avec Doug Hartley, Nick Drouin, Stephane Melancon, etc… et a peu près tout les autres oeuvrant de près ou de loin a un domaine qui touche les conversions. <br />Pour faire court, la Mazda3 est terminée depuis octobre 2008. La SAAQ me demandent depuis de fournir analyses par-dessus analyses, pour justifier que le véhicule reste sécuritaire. Avec ce que la SAAQ me demandent, aucune des conversions au Québec n’est légale. Elles ont été plaquées il y a quelques temps, ce qui fait que la SAAQ ne reviendra pas sur la décision prise, (le pickup de m. St-Yves, par exemple), mais aucune n’a été analysée au point que la SAAQ me demandent. La réponse qui explique le plus la situation actuelle, c’est le vice-président de la SAAQ qui me l’a donnée… « Tu sais, dans le document véhicule de fabrication artisanale, le dernier paragraphe qui dit la SAAQ se réserve le droti d’en demander plus? Ben c’est exactement ce qu’on fait, on t’en demande plus ». Je respecte l’entièreté du document « véhicule de fabrication artisanale »… et pourtant, je suis encore hors-route.<br /><br />J’en suis à la dernière étape de validation, et je prévois faire le lancement officiel au salon de l’auto de Montréal en janvier 2010. Nous avons déjà une liste de client à haut potentiel dépassant 700. Il ne reste qu’à homologuer le véhicule, et s’entendre avec la SAAQ, et l’entreprise est lancée.<br />J’aimerais beaucoup vous rencontrer dans les prochains jours pour discuter avec vous de votre projet, et d’une idée qui m’est passée récemment par la tête. J’habite à Montréal, je peux donc facilement aller vous rencontrer. Je pense qu’on pourrait s’entraider pour faire avancer nos projets mutuels.<br /><br />Donnez-moi des nouvelles le plus tôt possible.<br /><br />Merci beaucoup,<br /><br />Loic Daigneault<br />514-963-6759Loic Daigneaulthttp://www.voitureselectriques.canoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1291159839630780961.post-45386329734298613162009-09-02T16:16:32.685-04:002009-09-02T16:16:32.685-04:00Hey Brian,
I also thought about a 240 VAC energy ...Hey Brian,<br /><br />I also thought about a 240 VAC energy meter. I found this unit at Canadian Tire when it was on sale (I think I paid about $20 canadian). I bought two of them.<br /><br />Another way would be to breakout your 240 VAC to two 120 VAC circuits and use two of these meters. I realize that this would also require a modification to your charging cable running from the car to your AC socket.<br /><br />Let me know if you ever find a decent 240 VAC energy meter.Jimhttps://www.blogger.com/profile/06598196210896738598noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1291159839630780961.post-41175049000324784372009-09-02T13:14:34.281-04:002009-09-02T13:14:34.281-04:00Great data on cost/distance.
I really need to fi...Great data on cost/distance. <br /><br />I really need to find a digital meter like that for 240VAC. I have one for 120, but rarely charge on 120.Brianhttps://www.blogger.com/profile/11065813696724781338noreply@blogger.com